Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Caraudio et tuning en Polynésie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  cablage et accessoir 414529fb2  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 cablage et accessoir

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Delta
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Delta


Nombre de messages : 612
Age : 42
Localisation : Polynésie Française Tahiti Pirae
Date d'inscription : 09/12/2006

cablage et accessoir Empty
MessageSujet: cablage et accessoir   cablage et accessoir EmptyJeu 22 Fév - 4:47

ça y est j'ai tout ce qu'il faut pour une installe complète, donc c'est pour savoir qu'est ce qu'il faut : section de cable auto radio amli sub, marque, fusible, planche et moquette (pour fixer les ampli) etc...en fait j'aimerai viré le siège arrière pour allégé la tuture et donc bien agencé l'intérieur, style tuning, pour une bonne écoute

ampli AVINIX 600 RMS 2ohm 2 canaux
ampli InterFire 700 watts max 4 canaux
sub 10" ROCKFORD 2x2 ohms 600 RMS
kit éclaté 16 cm Rockford 100 RMS
kit éclaté 13 cm Rockford 100 RMS
équalizer/crossover HIFONICS HFEQ
auto radio CLARION DXZ 955 MP

Voiture: Renault Mégane Coupé 2L16S yihi
Revenir en haut Aller en bas
Delta
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Delta


Nombre de messages : 612
Age : 42
Localisation : Polynésie Française Tahiti Pirae
Date d'inscription : 09/12/2006

cablage et accessoir Empty
MessageSujet: Re: cablage et accessoir   cablage et accessoir EmptyJeu 22 Fév - 4:48

euh AVIONIXX pour l'ampli...
Revenir en haut Aller en bas
X8R
VIM
X8R


Nombre de messages : 517
Age : 36
Localisation : nord pas de calais france
Date d'inscription : 16/06/2006

cablage et accessoir Empty
MessageSujet: Re: cablage et accessoir   cablage et accessoir EmptyJeu 22 Fév - 11:29

tu pourrai donner les puissances rms de ton ampli 4 canaux, si tu les connait, ou bien de regarder les fusibles sur tes amplis, tu les additionnes et dit nous pour combien y en a?

ensuite le bois, ca sera du medium, ta un 10", du 16mm ou 19mm suffira a l'aise, vis a bois, silicone pour faire les joints, moquette, moi je prend de la autoadhesive, c'est super comme moquette, et en plus pas besoin de colle

ensuite cablage, je vois du argenter, et plus vers du 20mm² voir 35mm² au max, porte fusible, c'est a toi de voir si tu veut des agu ou anl, mais ca depend des amperages, car les anl sont pour des fortes puissances

voila en gros, si ta core des souci ou questions, rappel le moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Delta
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Delta


Nombre de messages : 612
Age : 42
Localisation : Polynésie Française Tahiti Pirae
Date d'inscription : 09/12/2006

cablage et accessoir Empty
MessageSujet: Re: cablage et accessoir   cablage et accessoir EmptyVen 23 Fév - 3:37

ampli 4 canaux : 90 rms 40 A
ampli 2 canaux : 40A x 2
c'est quoi agu et anl? pourquoi argenté? en fait le truc, j'aimerai que mon coffre face office de caisse car a la place de mon siège arrière je vais mettre la plaque en bois et fixer le sub face avant, les ampli fixé sur les coté du coffre...si c'est possible, pake quand ma femme va savoir.. faché

donc est ce que la sonorité va changé si j'agence comme ça? y aura toujours du lourd? a moins que je le laisse dans sa caisse, scratch
Revenir en haut Aller en bas
Delta
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Delta


Nombre de messages : 612
Age : 42
Localisation : Polynésie Française Tahiti Pirae
Date d'inscription : 09/12/2006

cablage et accessoir Empty
MessageSujet: Re: cablage et accessoir   cablage et accessoir EmptyVen 23 Fév - 3:39

ampli 4 canaux : 90 rms 40 A
ampli 2 canaux : 40A x 2
c'est quoi agu et anl? pourquoi argenté? en fait le truc, j'aimerai que mon coffre face office de caisse car a la place de mon siège arrière je vais mettre la plaque en bois et fixer le sub, les ampli fixé sur les coté du coffre...si c'est possible, pake quan ma femme va savoir faché

sinon est ce que la sonorité va changé si j'agance comme ça? a mois que je le laisse dans sa caisse, ou....
Revenir en haut Aller en bas
Delta
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Delta


Nombre de messages : 612
Age : 42
Localisation : Polynésie Française Tahiti Pirae
Date d'inscription : 09/12/2006

cablage et accessoir Empty
MessageSujet: Re: cablage et accessoir   cablage et accessoir EmptyVen 23 Fév - 3:40

bizarre ce truc, ça déconne ou koi?!
Revenir en haut Aller en bas
X8R
VIM
X8R


Nombre de messages : 517
Age : 36
Localisation : nord pas de calais france
Date d'inscription : 16/06/2006

cablage et accessoir Empty
MessageSujet: Re: cablage et accessoir   cablage et accessoir EmptyVen 23 Fév - 16:44

donc 120A pour les 2 amplis , donc pour bien, un fusible de 100A au porte fusible sera bien, mais vu la puissance des amplis, je verai moins mais bon, normalement puissance rms*0.13 = Amperage, calcul toi meme dans ce cas

c'est koi agu et anl, c'est 2 types de fusibles, les agu, c'est les petits rond, et ca va pas plus que 100A souvent, les anl, c'est comme moi, c'est des gros fusibles plats, et c'est des fortes puissances, 60A min, jusque 250 voir 300A jai vu deja, c'est juste un "format" c'est tout

pkoi du argenter, le argenter est plus conducteur que le cuivre donc, moins de pertes de tensions, et il laisse passer plus de courant que la meme section de cable, en cuivre normal, mais bon, apres c'est un luxe ce truc la a petite puissance, a grosse puissance c'est different

ensuite tu veut mettre ton sub sur la plage arriere, donc c'est du free air
pas beaucoup de sub marche comme ca, car c'est special comme "charge", donc il faut trouver un sub free air, et la tu pourra le mettre sur ta planche arriere, normalement, un bon ampli et bon sub free air, tu descend bien bas, car le coffre est grand en volume, donc ca resonne fort, mais c'est encore different de clos et bass reflex, mais pas de danger pour que ca marche pas Wink

voila hapy
Revenir en haut Aller en bas
Delta
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Delta


Nombre de messages : 612
Age : 42
Localisation : Polynésie Française Tahiti Pirae
Date d'inscription : 09/12/2006

cablage et accessoir Empty
MessageSujet: Re: cablage et accessoir   cablage et accessoir EmptySam 24 Fév - 3:25

bah...si il faut encore dépenser pour le sub free air,laisse tombé, je vais finalement le mettre dans ça caisse mais je vais quand même enlever le siège arrière. Je vais ensuite mettre la plaque mais je vais la découpé au milieu pour placer le sub

thanks pour les infos, je vais prendre les mesure nécessaire pour le cablage, tout mettre ce que je doit acheté sur papier et I'm going to go to the caraudio store. Mais bon vue que ma voiture est toujours au garage, c'est pas préssé, je vais mettre les tof après

tu as dépensé combien environ pour ton matos surtou pour le cablage, je vais convertir hoa en francs pacifique Smile
Revenir en haut Aller en bas
X8R
VIM
X8R


Nombre de messages : 517
Age : 36
Localisation : nord pas de calais france
Date d'inscription : 16/06/2006

cablage et accessoir Empty
MessageSujet: Re: cablage et accessoir   cablage et accessoir EmptySam 24 Fév - 11:30

jai acheter a golf356 le cablage, une partie, si non en cablage yen a pour 100€, car je n'utilise pas encore de separateur, car j'ai que un seul ampli, mais bon, ca revient assez cher

j'en ai pour 100€ mais en magasin ici, ca vaut presque le double, donc c'est a voir et a ne pas negliger, car souvent on dit, oaui 100€ d'ampli, et le sub, oui mais pour un bon cablage faut bientot 100€, on oublie souvent et c'est pas le moins cher des fois le cablages Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crazybahn
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 1537
Localisation : Papeete
Date d'inscription : 30/12/2004

cablage et accessoir Empty
MessageSujet: Re: cablage et accessoir   cablage et accessoir EmptySam 24 Fév - 11:47

c'est bien X8R toujours là Wink, j'ai vraiment pas beaucoup de temps en ce moment, je repasse bientooooo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/tahitisound
X8R
VIM
X8R


Nombre de messages : 517
Age : 36
Localisation : nord pas de calais france
Date d'inscription : 16/06/2006

cablage et accessoir Empty
MessageSujet: Re: cablage et accessoir   cablage et accessoir EmptySam 24 Fév - 13:31

pas grave, je vien ici de temps en temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Delta
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Delta


Nombre de messages : 612
Age : 42
Localisation : Polynésie Française Tahiti Pirae
Date d'inscription : 09/12/2006

cablage et accessoir Empty
MessageSujet: Re: cablage et accessoir   cablage et accessoir EmptySam 24 Fév - 17:16

ouai faut compté en gros 15.000 cfp de chez nous pour du bon cablage. Finalement j'ai carrément dépassé mon budget pour la zick, j'avais prévu 150.000 max (1.250 euros), la je serai a 250.000 avec l'installation, et encore l'autoradio m'a couté que 42.000 cfp au states alors qu'ici ça coute 85.000 cfp...reste a voir cet ampli tien la route sinon je prend un autre,
j'imagine ceux qui ont du gros matos, ça ateind le million là....
Revenir en haut Aller en bas
Crazybahn
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 1537
Localisation : Papeete
Date d'inscription : 30/12/2004

cablage et accessoir Empty
MessageSujet: Re: cablage et accessoir   cablage et accessoir EmptyDim 25 Fév - 8:24

Ben comme tu as du voir dans les journaux ya pas très longtemps,j un gars s'est fait confisqué 1.2 million de matos lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/tahitisound
Delta
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Delta


Nombre de messages : 612
Age : 42
Localisation : Polynésie Française Tahiti Pirae
Date d'inscription : 09/12/2006

cablage et accessoir Empty
MessageSujet: Re: cablage et accessoir   cablage et accessoir EmptyDim 25 Fév - 9:04

ouai il avait pa un peu tro bu XD tchhh maua noa, je me demande qu'est ce qu'il vont faire du matos, peut etre le vendre au enchères hum
Revenir en haut Aller en bas
Crazybahn
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 1537
Localisation : Papeete
Date d'inscription : 30/12/2004

cablage et accessoir Empty
MessageSujet: Re: cablage et accessoir   cablage et accessoir EmptyLun 26 Fév - 2:48

ouai voila, ben je c pas s'il à récupéré son matos, mais ce sont ce genre d'individus qui malhereusement portent préjudice au caraudio nul
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/tahitisound
Delta
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Delta


Nombre de messages : 612
Age : 42
Localisation : Polynésie Française Tahiti Pirae
Date d'inscription : 09/12/2006

cablage et accessoir Empty
MessageSujet: Re: cablage et accessoir   cablage et accessoir EmptyLun 26 Fév - 5:29

ouai carrément, du coup faut se faire tout petit...mais je plein le gars, 1.200.000 quand même, ça fait fait mal au coeur, j'imagine l'amende Sad
Revenir en haut Aller en bas
Delta
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Delta


Nombre de messages : 612
Age : 42
Localisation : Polynésie Française Tahiti Pirae
Date d'inscription : 09/12/2006

cablage et accessoir Empty
MessageSujet: Re: cablage et accessoir   cablage et accessoir EmptyLun 26 Fév - 5:34

en fait, les argenté c'est pour les RCA ou le cable pour le sub?
si tout va bien, l'installation se fera dans 3 semaines, ouai c'est long pake c'est toujours au garage...après je vais mettre les tofs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crazybahn
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 1537
Localisation : Papeete
Date d'inscription : 30/12/2004

cablage et accessoir Empty
MessageSujet: Re: cablage et accessoir   cablage et accessoir EmptyLun 26 Fév - 8:48

Delta a écrit:
en fait, les argenté c'est pour les RCA ou le cable pour le sub?
si tout va bien, l'installation se fera dans 3 semaines, ouai c'est long pake c'est toujours au garage...après je vais mettre les tofs Wink
OUe ben fais carément un autre topic dans forum instalallation cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/tahitisound
X8R
VIM
X8R


Nombre de messages : 517
Age : 36
Localisation : nord pas de calais france
Date d'inscription : 16/06/2006

cablage et accessoir Empty
MessageSujet: Re: cablage et accessoir   cablage et accessoir EmptyLun 26 Fév - 14:16

l'argenter, pour les rca, je sais pas, mais c'est surtout les cables alim et cables HP, les rca jamais entendu parler de rca en argent, en revanche comme moi, les connectiques en or oui;)
Revenir en haut Aller en bas
Delta
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Delta


Nombre de messages : 612
Age : 42
Localisation : Polynésie Française Tahiti Pirae
Date d'inscription : 09/12/2006

cablage et accessoir Empty
MessageSujet: Re: cablage et accessoir   cablage et accessoir EmptyLun 26 Fév - 18:52

ok pour le cablage
J'ouvrirai hoa un autre topic pour ça Wink

En fait X8R, quand je regarde ton cablage pour ton ampi, il y a 2 canaux; tu aurais 2 sub ou tu as branché comme je vais le faire (voir shéma)
Revenir en haut Aller en bas
X8R
VIM
X8R


Nombre de messages : 517
Age : 36
Localisation : nord pas de calais france
Date d'inscription : 16/06/2006

cablage et accessoir Empty
MessageSujet: Re: cablage et accessoir   cablage et accessoir EmptyLun 26 Fév - 20:13

en fait sur les amplis de fortes puissances, tu as 2 borniers pour brancher tres proprement les 2 bobines

imagine un hifonics 4 bobines, tu les tous en //
tu fait 4 cosses l'une sur lautre ou tu regroupe avant et tu remet apres sur bornier, ca serait la misere, non le branchement des 2 canaux a l'interieur de l'ampli, c'est du //, donc tu branche les 2 bobines sur les 2 canaux le // se fait a l'interieur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Delta
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Delta


Nombre de messages : 612
Age : 42
Localisation : Polynésie Française Tahiti Pirae
Date d'inscription : 09/12/2006

cablage et accessoir Empty
MessageSujet: Re: cablage et accessoir   cablage et accessoir EmptyMar 27 Fév - 3:28

au moin j'en apprend tous les jours, merci Wink
dis donc ça doit faire lontemps que t'es la dedans, tu ne serai pa par hasard, étant petit, tomber dans la marmite de l'audio que ce bon vieux Panoramix a préparé lol!
question indiscrète, t'as dépensé combien en tou?
Revenir en haut Aller en bas
X8R
VIM
X8R


Nombre de messages : 517
Age : 36
Localisation : nord pas de calais france
Date d'inscription : 16/06/2006

cablage et accessoir Empty
MessageSujet: Re: cablage et accessoir   cablage et accessoir EmptyMar 27 Fév - 17:55

hinhin delta

ca fait juste 1an et demi que je suis dedans, car avant c'etait le scoot, et j'etait fort aussi dedans, des que je suis passionner par quelque chose, j'apprend vite, beaucoup de theorie, et comme on dit, on apprend le plus, c'est sur le tas, moi c'est pareil, je fait tout tout seul, et voila pourquoi j'apprend vite, de plus mes etudes, et etant en 2e bts, j'apprend vite, et je maintien toujours un niveau d'elec grace au lycee

mais bon quand je suis passionner, c'est ca yeah

en fait c'est long a expliquer, j'avais un pioneer 400rms et 300rms que jai mis dans un passe bande acheter sur ebay a 81€ frais de port inclus, jai revendu les 2 subs dedans, et jai rembourser le caisson, jai vendu et acheter un 38audiobahn et fait un caisson maison, puis la, maintenant, voila ce que j'ai

j'ai depenser a peu pres (net, sans compter les affaires que jai faites a prix reduit grace a des promos et aux US) 1200 a 1400€ alors que yen a au moins pour 2000€ quoi hapy
Revenir en haut Aller en bas
Delta
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Delta


Nombre de messages : 612
Age : 42
Localisation : Polynésie Française Tahiti Pirae
Date d'inscription : 09/12/2006

cablage et accessoir Empty
MessageSujet: Re: cablage et accessoir   cablage et accessoir EmptyMer 28 Fév - 3:12

ouai c'est clair que lorsqu'on est passionné, on fait tou pour y arrivé cool
tu fais un BTS électro, c'est cool, fait pas comme moi,j'ai un BTS MI et chui carrossier peintre lol
ben moi j'en ai pour 1800 euros tout compris. POur le branchement du sub , je serai obligé de faire un trou pour le cable du 2è canal, ça changera rien pour la sonorité? pake c'est caisse tout faite, donc ça fera pas trop jolie avec ce trou, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
X8R
VIM
X8R


Nombre de messages : 517
Age : 36
Localisation : nord pas de calais france
Date d'inscription : 16/06/2006

cablage et accessoir Empty
MessageSujet: Re: cablage et accessoir   cablage et accessoir EmptyMer 28 Fév - 14:02

je fait un bts cira, pas electro (controle industriel regulation automatisme), mais on fait de l'elec

pour le trou, tu veut le faire dans le caisson c'est ca??? car j'ai pas trop compris (2e canal???)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cablage et accessoir Empty
MessageSujet: Re: cablage et accessoir   cablage et accessoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cablage et accessoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CARAUDIO :: Introduction :: Le matos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser