Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Caraudio et tuning en Polynésie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Haut parleur - Page 2 414529fb2  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Haut parleur

Aller en bas 
+2
Joker
Crazybahn
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dj Elements
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dj Elements


Nombre de messages : 421
Age : 35
Localisation : Raiatea
Date d'inscription : 14/09/2005

Haut parleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Nightmare[SPL]   Haut parleur - Page 2 EmptyMar 27 Sep - 6:00

Super ! le sujet des double bobines est compris pour moi !

Merci ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Maohi-Trip.com
SoundStream
Actif
Actif



Nombre de messages : 6
Localisation : au 7ème ciel
Date d'inscription : 02/05/2006

Haut parleur - Page 2 Empty
MessageSujet: hAUT PARLEURS   Haut parleur - Page 2 EmptyMar 2 Mai - 23:11

Ben en fait j'ai 4 T4- 15 Tarantula de Sound Stream. En fait, un fait 2000W en gros koi. Ben je crois que pour que le son soit génial il faut de bons haut- parleurs mais aussi une bonne caisse. Car une caisse mal faite peut donner un son pas du tout joli. Ensuite il y a les cables et l'ampli aussi. Moi je n'ai pas à me plaindre de mes hauts- parleurs et j'ai essayé de les cassé avec mon 6500w Picasso rien du tout koi. Toujours en bon état.
Revenir en haut Aller en bas
Dj Elements
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dj Elements


Nombre de messages : 421
Age : 35
Localisation : Raiatea
Date d'inscription : 14/09/2005

Haut parleur - Page 2 Empty
MessageSujet: sub   Haut parleur - Page 2 EmptyMer 3 Mai - 3:27

Haut parleur - Page 2 T4-12

De beau bébés tes 4 Hps Cool

Je pense et j'ai également pu vérifier qu'en effet, un Monster Haut parleur ne suffit pas, il faut également un tres bon caisson bass reflex par exemple pour que le son résonne bien et que la basse soit bien lourde, pour que le son ne soit pas étouffé et pour que l'air circule bien.

Pour le coup de balancer du 6500w respect mdr, et c'est la que l'on voit le bon matériel, mais je crois egalement que la musique jouée peux intervenir sur la "casse" de tes Hps. En exemple, Crazybahn et moi meme avons tester de balancer 2400 Wrms d'un ampli Orion à mon MTX Thunder 8000 de 400 Wrms, il n'a pas du tout broncher et sa suivit sans probleme, seulement, un autre jour nous avons tester une zic de type "Sub Killer", et la, nous avons eu un pbs au niveau de la bobine et les limites ont été atteintes... dommage... Malgré que le sub reste encore tres bon, on remarque un leger son désagréable lorsque l'on ha tau tres fort.
Respect quand meme pour un Hp de 400 Wrms Smile

Moi je serais curieux de connaitre quelqun qui ai reussi a casser un Sub DD, et savoir comment il a fait, vu que DD a la réputation de faire des subs indestructibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Maohi-Trip.com
Crazybahn
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 1537
Localisation : Papeete
Date d'inscription : 30/12/2004

Haut parleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haut parleur   Haut parleur - Page 2 EmptyMer 3 Mai - 20:41

question, c'est quoi un bon son? scratch bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/tahitisound
Dj Elements
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dj Elements


Nombre de messages : 421
Age : 35
Localisation : Raiatea
Date d'inscription : 14/09/2005

Haut parleur - Page 2 Empty
MessageSujet: lol   Haut parleur - Page 2 EmptyMer 3 Mai - 22:55

Tout dépend des gouts non ?

Pour ma part je penserais la clarté, la qualité et l'effet qu'il procure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Maohi-Trip.com
Crazybahn
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 1537
Localisation : Papeete
Date d'inscription : 30/12/2004

Haut parleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haut parleur   Haut parleur - Page 2 EmptyJeu 4 Mai - 19:04

clarté et effet scratch en voilà un lien de cause à effet interessant lol!
Mais effectivement, les gouts sont dans la nature et celui du son aussi.
Je peux aimer un son que tu n'aimes pas, tu peux aimer un son que j'aime pas aussi(=>mtx....chutttt Laughing ) Bon ok j'ai lancé le débat Rolling Eyes
MTX est un exemple type de basse que mes oreilles supportent mal, 1 minute ça suffit quoi!!!
Maintenant à ne pas confondre clarté et puissance. Mtx aussi "puissant" est-il ne donne pas une basse "de qualité sonore" à mon goût.
Preuve en est que ce sont des produits spécifiquement dédiés à une utilisation SPL salut
Je rajouterai que, comme tu dis un bon son c'est la "clarté" et l'effet qu'il procure, une bonne basse, même à haut niveau sonore devrait procurer une sensation de douceur que tu ne voudrais plus arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/tahitisound
Dj Elements
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dj Elements


Nombre de messages : 421
Age : 35
Localisation : Raiatea
Date d'inscription : 14/09/2005

Haut parleur - Page 2 Empty
MessageSujet: lol   Haut parleur - Page 2 EmptyVen 5 Mai - 3:08

Les gouts et les couleurs....

je pense que mes critère sont valables sont acceptables et je les retrouves dans le son du MTX. Le son me plait, assez brut certe, mais lourd comme je l'aime. Personne n'a la meme façon d'ecouter je crois, et je pense egalement que la maniere d'écouter un son ce change avec le temps.

Pour ce que tu dit sur les effet que procure un bon son, je c pas, mais c'est assez difficile de l'identifier, car chaque personne a sa maniere de ressentir les choses quoi.
un son que j'aimerais, tu n'aimera pas et ainsi de suite lol

Je suis jeune et j'aime ce son brut, qui procure un effet de puissance et certaines sensations tops, mais dans quelques années, ce son ne me conviendra peut etre plus, et je me tournerais dans un autre style de son comme développe le Goliath de Hifonics. C'est clair que le son est plus doux en bass mais on sent le power du Loud avec le Goliath et ce type de son sera sans doute adapté a mon oreille musicale qui aura changée, moi je dit rien car j'adore le son de ce sub, mais j'aime aussi le MTX.
J'admet cependant que ce son peut etre "genant" pour certaine personne, la basse est lourde, le son brut et raisonnant, mais ce n'est pas pour autant que cette marque est pas top.

Ne peut on pas aimer plusieurs types de son ? cheers
Ou ce sont peut etre comme tu le dit 2 catégories différence, Bass SPL et Bass Loud Compet ?

Le Goliath aurait sa place dans le SPL quand meme non ? difficile de respirer dans la voiture quand la bete est lachée !!! Croyez moi mdrr Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Maohi-Trip.com
Crazybahn
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 1537
Localisation : Papeete
Date d'inscription : 30/12/2004

Haut parleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haut parleur   Haut parleur - Page 2 EmptyVen 5 Mai - 21:28

Il est clair que Hifonics à sa place dans une competition SPL, d'ailleurs ça me démange de m'y remettre, trop tôt encore.
Selon les oreilles, dison que plus tu écoutes différents produits, plus tu faire un choix en connaissance de cause, puis tu as aussi le prix. MTX est reconnu modialement pour la robustesse de sa qualité de fabrication, c'est du costaud. viking
Rockford j'aime beaucoup aussi pour sa polyvalence dans tout types de styles de musique. Audiobahn, j'ai aimé un temps mais je me suis tourné plutôt vers un son plus "loud and clear", mon goliath n'est pas le seul, c'était juste un test et j'apprécie franchement, et puis c'est assez rare d'en trouver ici Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/tahitisound
Contenu sponsorisé





Haut parleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haut parleur   Haut parleur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Haut parleur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lire un haut parleur
» Ampli/Haut Parleur
» Haut Parleur ALPINE
» Haut parleur, petits rappels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CARAUDIO :: Introduction :: Le matos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser