Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Caraudio et tuning en Polynésie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Petits conseils 414529fb2  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Petits conseils

Aller en bas 
AuteurMessage
Mauarii
Dopé
Dopé
Mauarii


Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : papeari
Date d'inscription : 19/03/2008

Petits conseils Empty
MessageSujet: Petits conseils   Petits conseils EmptyDim 13 Avr - 13:55

Maintenant que j'ai fait une tite intro je vais donner mon avis à moi sur ce qu'est la hifi mobile. En effet, perso j'appele ça la HIFI parce que quand on est assis dans sa tuture à écouter du Eagles, qu'on ferme les yeux et qu'on se dise :" merde mais il est dans a caisse le chanteur ou koi?!?" ben c'est le pied cosmique! dance

La hifi, pour moi, ça n'a rien à voir avec tout le reste. Comme dans tout domaine, il y a des débutants, des confirmés et des experts (quoi que même l'expert est en constant apprentissage..).


1 - Les débutants : wazaaa ??

Un débutant c'est quoi?? :chut:Pour faire simple, c'est le gars qui s'y intéresse mais qui n'a pas (encore) les connaissances de base pour faire une installation ni/ou régler le son.

2 - Faut faire quoi d'abord??

Avant de commencer, faut s'assoir et réfléchir. hum Toute chose sérieuse commence par ça. Il faut se poser des questions mea ma :
- C'est quoi mon budget?
- Qu'est ce que j'écoute d'habitude
- Ca va être quoi la composition de mon install??
- J'ai le courage d'installer et régler tout ça??

Je sais, chuis chiant wataa wataa mais je vous ments pas et je parle de mon expérience personnelle après libre à vous d'y adhérer ou pas... mais il vaut mieux se poser toutes ces questions avant de commencer que de se lancer et d'avoir des surprises et de se cogner la tête contre le mur! nul

3 - Le budget

Ouais ben faut pas se faire d'illusions, arrive bien un moment où faut faire péter le fric faché En ce qui concerne les totoradios, ça peut être celui d'origine, ou ça peut aller du bluesky à 10 000 balles au monstre de technologie à plus de 100 000 balles. Les amplis c'est pareil et les HP ben ça va du truc à 1000 cfp à quelque chose qui peut te faire halluciner de par son prix!!

En résumé, si on se choisit pas un budget, on peut pas chosir et donc continuer sur quelque chose de concret.

4 - la Zik

Entre Jack Johnson, Trio Kikiriri dance, Eagles, ou Metallica, désolé de choquer certains , mais ya un apo'o balaise de chez balaise!! Le truc, c'est qu'en plus de ce trou, la matériel est pas le même suivant ce que vous écoutez le plus. Bon je vous rassure ya du matos qui est très bien pour tout (ou presque tout).
Mais posez vous la question, j'écoute koi? MA femme, elle me fait écouter koi? :smily:

5 - L'install

A la base on a de la musique avec un totoradio et 2 HP (peu importe leskels). Au firmament, on a le méchant totoradio, le rack d'amplis, les processeurs et les HP de malades!!!

6 - On commence à résumer

Déjà à ce stade, on a soit commencé à se poser des questions, soit à gribouller le cahier de sa tite soeur miam lol (moi chuis pas tenu pour responsable en cas d'enguellade...) :wataa:
Déjà ça donne :
- On achète un totoradio ou on garde ce qu'on a déjà?
- On va mettre combien de HP?
- Suivant le nombre de HP on va prendre combien d'amplis?
- ça va vraiment servir un ampli ou on aliment qu'avec le totoradio?

7 - le Sub

C'est clair que je vais pas poser la question sinon on va me prendre pour un illuminé donc je demanderais pas si on met un sub ou pas lol :angry:
Par contre, on va se demander si on va utiliser le reste des canaux de l'ampli des HP ( si on a choisit d'en prendre un bien sur ) ou si on va prendre un autre ampli...

8 - Au boulot ou pas?

Yen a qui ont la fibre, ceux qui ont les doigts de fée, ceux qui ont peur de merder.... Bref, la patience en tout cas il faut toujours en avoir. Perso je rajouterai même qu'il faut pas déjà être énervé sinon on casse et foire tout. (moi ça a été mon gag une fois).


Dernière édition par Mauarii le Lun 14 Avr - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mauarii
Dopé
Dopé
Mauarii


Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : papeari
Date d'inscription : 19/03/2008

Petits conseils Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils   Petits conseils EmptyDim 13 Avr - 14:07

Autre conseil....
SOyez logique svp. Je m'explique, n'achetez pas un totoradio Alpine haut de gamme pour y brancher des HP Bluesky... (là Bluesky ils vont me balancer leurs avocats lol)

Quand tout est acheté, brancher et admiré... On est fiers de ce qu'on a fait, on a envie de le montrer et je le dis haut et fort, c'est carrément NORMAL!!!

Mais sachez qu'il vous reste des heures et des heures d'écoutes modérées d'abord car il faut roder le matos. ENsuite viennent les dizaines d'heurs d'écoute parce que pour régler, piger ce qui va pas et comprendre pourquoi vous avez fait ci ou fait ça... L'expliquer...

De toute façon, on se remet toujours en question, on en discute avec les autres, on débat et on comprend. Echanger des infos et le peu de connaissance qu'on a acquis, c'est le but justement!
Mais pour les débutants, si vous avez accomplis tout ça, déjà merci d'avoir lu...et puis sachez que vous n'etes plus mais là vous avez mis les pieds ds le monde des confirmés et avertis!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Petits conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haut parleur, petits rappels
» Quelques conseils pour fabriquer un kit en fibre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CARAUDIO :: Sound quality (SQ) :: Pour débuter-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser