Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Caraudio et tuning en Polynésie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Quelques conseils pour fabriquer un kit en fibre 414529fb2  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Quelques conseils pour fabriquer un kit en fibre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Delta
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Delta


Nombre de messages : 612
Age : 42
Localisation : Polynésie Française Tahiti Pirae
Date d'inscription : 09/12/2006

Quelques conseils pour fabriquer un kit en fibre Empty
MessageSujet: Quelques conseils pour fabriquer un kit en fibre   Quelques conseils pour fabriquer un kit en fibre EmptySam 3 Mai - 22:04

Bon voilà je me lance dans ce sujet pour les apprentis et les chevronés qui pourront certainement me corriger (mais j'en doute hinhin )

Alors pour commencer, on va préparer l'extérieur de la voiture, comprenant, le pare choc avant (PCAV), l'arrière (PCAR), les bas de caisse (bdc), l'aileron et pour les plus courageux, les ailes, les extensions et le capot.

1. Préparation

Que ce soit à l'AR comme à l'AV, chacun doit trouver son style qui va du sobre ou plus racé. Les site et autres forums proposant des kits sont exélents pour avoir des idées, copier ou personaliser, chacun y vas comme il le sent! Soit on lui met un rajout (placer en bas de PC) ou alors on lui donne carrément une autre forme ^^
Pour la prépation du moule, c'est assez simple et compliquer à la fois uh , commençant:

-retirer le PC
-le poser en hauteur si possible, pour mieux bosser dessus
-appliquer du dégraissant (M600)
-suivant la forme que tu veux lui donner, plusieurs outils sont utilisables. En général on utilise de la mousse expansive, on en trouve dans des quaincaillerie (Michel à Pirae entre autre). Attention tout de même à bien faire le support, tout est possible, à coup de carton, bois,contre plaqué, etc...
-quand le support est fait, appliquer la mousse, le faire sortir de façon linéaire pour pas que une fois gonflé, il y ai des trou à l'intérieur
-attendre une demi journée pour le séchage
-on enlève le support, et on découpe (cuter) la mousse suivant la forme voulu. Ensuite pour bien fignoler le tout, on ponce au papier verré 80. Attention, si il y a des petit trou, remmettre encore de la mousse et patienté encore lol
-Tester ensuite le PC sur la voiture, et modifié si besoin ai!
-Une fois la forme voulu, on enlève le PC, on le redépose en hauteur et on va faire mumuse avec la fibre. Ah j'oubliai, pour les parties moussées, appliquer si possible du platre, pas trop épais, juste qu'il faut pour avoir une surface lisse (bon faut attendre hoa ia avant de poncer hein, papier 80, puis 180 et c'est good)

2. Moule

Matériel nécessaire: fibre, résine,durcisseur résine, pinceaux plats (une petite et une grande suivant les surfaces), cire de démoulage, débuleur si possible, et enfin du gel coat, tout ça vous pouvez le trouver chez Nautisport.

-appliqué la cire de démoulage partout partout, sinon c'est galère à retirer, au pire c'est à refaire
-appliquez le gel coat partout aussi
-poser la fibre et appliquer la résine. bien humidifier la fibre et ensuite passe le débuleur pour éviter les bulles d'air.
-refaire la même oprétion jusqu'à 3 couches de fibre et laisser sécher au soleil , c'est mieux!

J'ai la dalle je vais bouff!
Revenir en haut Aller en bas
Delta
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Delta


Nombre de messages : 612
Age : 42
Localisation : Polynésie Française Tahiti Pirae
Date d'inscription : 09/12/2006

Quelques conseils pour fabriquer un kit en fibre Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour fabriquer un kit en fibre   Quelques conseils pour fabriquer un kit en fibre EmptySam 3 Mai - 22:51

Alors la suite

3. Démoulage:

-avant tout, repérer les trou de fixation et percer pour pas s'embêter après a chercher, adapter et feira aita
-Avec une spatule, cuter, ou n'importe quoi de plat, le passer entre la fibre et le pare choc et écarter légèrement en commençant par le bord. Normalement si vous avez bien suivi la précèdure, ça doit s'enlever facilement!
-Une fois démouler, vous avez en votre possession le MASTER, c'est à dire le moule proprement dit! Comme ça si vous avez des pépains avec votre PC (accident, fissure, casse etc....), eh bien pas de souci puisque vous avez le moule ^^

4. Refibrage

-maintenant, Master en main, c'est plus cool! Fibrer maintenant 3 couches à l'intéieur du Master et même principe sauf que plus besoin du gel coat! Appliquer la cire de démoulage, et fibrage!
-une fois sec, même principe pour le démoulage.

5. Mise en peinture

-à ce stade, vous avez maintenant votre PC! Avec du mastic, rectifier les petits défauts, ponçage au 80, 180 et 280 à l'eau sur tout le PC
-Pour le reste, mieux vaut emmener chez un carrossier pour ceux qui n'ont pas le matos ( compresseur, pistolet etc...) car même mettre de l'apprêt en bombe, c'est pas assez épais, et les trace de ponçage vont ressortir une fois peint, à moins d'en mettre la tonne, à vous de voir

bon après la peinture, remontage et tayé nae faahua hinhin

Préparation résine:
-0.5 l de résine, 2 bouchons de durcisseur, mais mieux vaut se renseigner car moi c'est du pate hae noa et ça marche ^^


Le pire c'est que moi j'ai pas fait de master hinhin , mais j'en ferai quand j'aurai fini le PC AR
Sur ce, bon week clin
Revenir en haut Aller en bas
Mauarii
Dopé
Dopé
Mauarii


Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : papeari
Date d'inscription : 19/03/2008

Quelques conseils pour fabriquer un kit en fibre Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour fabriquer un kit en fibre   Quelques conseils pour fabriquer un kit en fibre EmptyDim 4 Mai - 19:02

Excellent le topic!! Dès que j'ai un spot pr bosser ça, je m'y mets pr mon PC arrière!! aplause aplause
Revenir en haut Aller en bas
Delta
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Delta


Nombre de messages : 612
Age : 42
Localisation : Polynésie Française Tahiti Pirae
Date d'inscription : 09/12/2006

Quelques conseils pour fabriquer un kit en fibre Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour fabriquer un kit en fibre   Quelques conseils pour fabriquer un kit en fibre EmptyLun 5 Mai - 5:25

Ah ben c'est cool que tu le fasse cool
Sinon pour bien voir ce que ça veut dire tout ça (genre je me suis mal exprimé bof ), le mieux c'est quand je vais faire mon PC AR, tout en image et détaillé, là on pourra pas être plus clair que ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Crazybahn
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 1537
Localisation : Papeete
Date d'inscription : 30/12/2004

Quelques conseils pour fabriquer un kit en fibre Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour fabriquer un kit en fibre   Quelques conseils pour fabriquer un kit en fibre EmptyLun 5 Mai - 8:27

+1 super top delta continue sur ce topic et des photos ce serait vraiment top
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/tahitisound
Contenu sponsorisé





Quelques conseils pour fabriquer un kit en fibre Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour fabriquer un kit en fibre   Quelques conseils pour fabriquer un kit en fibre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques conseils pour fabriquer un kit en fibre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques liens pour PC
» Petits conseils
» quelques install iasca
» Pour les Verts !!!! lol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TUNING :: Kits carosseries, jantes etc...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser